comment faire avec mon mari / ma femme infidèle?

31-10-2014
comment faire avec mon mari / ma femme infidèle?

Que se passe-t-il dans la tête d’un homme infidèle?

Parler de l’infidélité chez les hommes, revient à dire qu’il n’existerait qu’une seule forme d’infidélité et un profil unique de l’homme infidèle. C’est oublier que leurs orientations sont multiples. Tromper sa femme une nuit avec une autre n’est pas la même chose d’avoir une maîtresse durant des dizaines d’années ou bien que de faire une double vie auprès de deux femmes, deux familles, deux foyers. Afin de comprendre le phénomène de l’infidélité masculine et d’analyser le sens de l’acte, vous devez distinguer entre les types d’infidélité conjugale, et les conditions dans lesquels il s’engage et ce qui le provoque.

Comment réagir face à l’infidélité ? Les bonnes attitudes !

Quelle infidélité ? L’ « accident » Il s’agit d’une infidélité qui est plus courante chez les hommes qualifiée aussi d’infidélité passagère ou occasionnelle. Cette infidélité est arrivée « par hasard ». Elle n’était pas anticipé ni même vraiment souhaitée. L’excitation, la curiosité, l’attirance ou le coup de foudre, sont souvent avancés comme accusation du passage à l’acte.

L’infidélité sérielle ou régulière Il s’agit ici d’une sorte d’infidélité fréquence qui peut prendre la forme de « cycles» qui s’inscrivent dans une durée plus ou moins limitée dans le temps. Comme par exemple, un homme peut devenir infidèle à certaines période-clé de sa vie : quand il devient père, perd son emploi, lord à des problèmes conjugaux ou même financiers ou obtient une promotion… D’autres n’abordent pas à entretenir des rapports exclusifs avec une seule femme et trompent régulièrement leur conjointe. Leur comportement peut s’expliquer par la peur de l’engagement, le besoin de connaître de nombreuses partenaires sexuelles, relations extraconjugale ou l’insatisfaction.

La maîtresse ou la relation extraconjugale Ce genre d’infidélité fait l’objet d’un puissant tabou dans nos sociétés, tant chacun est affecté à vivre une seule vie à la fois. Les hommes qui s’y confisquaient apprennent à manipuler l’art de combiner les deux pôles de leur existence en menant deux relations avec deux femmes différentes parfois même plus. Ce qui distingue les hommes menant une double vie, c’est avant tout qu’ils s’engagent aussi sur le plan des sentiments. Ils ressentent ainsi le besoin d’aimer plusieurs femmes en même temps et d’entretenir avec elles une relation conjugale loyale et extraconjugale déloyale.

Le point sur l’infidélité avec les sociologues, détective privé agent de recherche privé de no doubt détectives agency

Comment l’infidélité est-elle perçue au Maroc aujourd’hui et portant elle été pas avant?

Les Marocains sont même plus intraitables face à l’infidélité par rapport aux années précédentes. Alors qu’il y a une tendance croissante, la prostitution, le taux de divorce qui a augmenté au Maroc… __l’infidélité conjugale__ et la seule notion qui est décriée et condamnée encore plus violemment qu’il y a quelques années. Peut-on à la fois être amoureux et infidèle ? On peut tout à fait être amoureux et tromper son ou sa conjointe. Deux grands types d’infidélité sont identifiables : L’infidélité relationnelle, la plus répandue, qui se caractérise par une quête de ce qu’on ne trouve pas ou plus dans son couple avec d’autres partenaires. L’infidélité personnelle quant à elle renvoie à des individus qui sont infidèles « chroniques » ou d’origine. L’infidèle chronique peut très bien être amoureux mais avoir des aventures courtes qui sont pour lui inévitables. Souvent ce type d’infidèle a des comportements adductifs genre boite de nuit alcool, chicha… et ne peut s’empêcher de multiplier les relations extraconjugales tout en étant amoureux de son ou sa partenaire. L’infidèle d’origine par principe se vit comme un hédoniste qui veut profiter des plaisirs au maximum par un minimum d’effort. Il préfère être fidèle à ses principes plutôt qu’à la personne qui partage sa vie. Deux infidèles par principe peuvent vivre ensemble, être heureux et amoureux tout en ayant différents partenaires sexuels. C’est le cas des couples échangistes ou des libertins, ils vient que pour une satisfaction sexuel.

Est-ce qu’il ya vraiment une différence entre les hommes et les femmes face à l’infidélité ?

Vue l’islam, elle est strictement interdite pour les hommes tout que pour les femmes, socialement, l’infidélité féminine est encore plus mal perçue que celle des hommes. En effet, des études effectués par no doubt agency détective privé a Casablanca Maroc ont prouvé que l’homme montrait plus de facilités à compartimenter ses sentiments en mettant d’un côté l’amour et les sentiments, et de l’autre la sexualité. La femme, quant à elle, ne sépare que rarement ces deux aspects et entretient plutôt une notion d’amour global, au sein de laquelle sexualité et sentiments restent étroitement liés et interdépendants. Une telle différence de concept à l’origine entraîne naturellement une différence de comportement face à l’acte d’infidélité. Quant à passer à l’acte et à le vivre au jour le jour, au sein du couple, puis à le révéler ce qui demeure majoritairement un cas d’exception et bien souvent le résultat d’une découverte inattendue, vécue de façon douloureuse comme une trahison, peu d’hommes comme de femmes sauront assumer leurs indiscrétions et préféreront ne pas divulguer…

TOP