chantage et arnaque sextorsion sexuel sur internet au Maroc

chantage et arnaque sextorsion sexuel sur internet au Maroc

 

Le Chantage sexuel sur internet ou à la webcam

Le chantage sexuel sur internet un véritable phénomène. Cette nouvelle Méthode consiste à piéger une personne sur le web et à lui demander de l'argent en la menaçant de divulguer ces photos ou vidéos gênante  

Qu'est-ce que l'arnaque sur internet ou de la webcam?

L'arnaque où chantage sexuel à la webcam commence généralement avec un simple chat sur un réseau social, sur Facebook, Skype ou un site de rencontre. Le brouteur l'arnaqueur se fait le plus souvent passer pour une fille ou un jeune homme sexy et séduisant(e). La victime où personne arnaquée quant à elle ne se doute de rien et pense faire une rencontre chaleureuse. Les échanges se font de plus en plus intimes jusqu'à ce que l'un des deux propose une rencontre par webcam la proposition vient toujours du brouteur.

Par cette rencontre, l’arnaqueur pousse sa victime à se dévêtir et parfois à avancer plus loin, devant sa caméra. Les vidéos sont enregistrées et servent ensuite de monnaie d'échange pour le chantage. En effet, le brouteur coupe court à la webcam et explique à sa victime qui il est vraiment. La victime apprend alors qu'elle vient de se faire filmer dans l'intimité et que son interlocuteur promet de divulguer les images à l'intégralité de son réseau si elle refuse de coopérer. Bien sûr, coopérer signifie donner de l'argent.

Comment reconnaître un brouteur?

Le brouteur se cache toujours sous un faux profil. Si une personne que vous ne connaissez pas vous propose de devenir son ami(e) sur Facebook, Skype ou des réseaux sociaux, demandez-lui vraiment pourquoi elle s'intéresse à vous. Essaye de demander son numéro de téléphone ( mieux un fix ) et appelez a sur le champ où à l’improvise. La plupart des brouteurs sont des hommes qui se font passer pour des femmes et vivent dans des pays pauvres. Ils se connectent depuis des cybers cafés, ce qui complique de les tracés. 

Pour savoir si la personne avec laquelle vous discutez a un faux profil, commencez par analyser sa photo de profil en la testant sur Google Images. En la glissant dans la barre de recherche, vous pourrez obtenir un résultat immédiat. Souvent, les brouteurs utilisent des photos des stars de la pornographie ou d'actrices. Si vous voyez que la photo apparaît sur plusieurs sites ou qu'elle représente une célébrité, alors, demandez à votre interlocuteur si c'est une photo de lui/d'elle. S'il vous répond que c'est le cas, vous pourrez commencer à avoir de sérieux doutes.

Les échanges par chat peuvent prendre parfois des longues durées. Le brouteur n’accepte toujours pas de parler au micro, car il n’est pas seul, il fait partie d'un réseau. Si vous êtes l'une de leurs victimes, sachez que vous ne parlerez pas toujours avec la même personne. Il sera ainsi facile de savoir si vous avez affaire à un réseau ou à une véritable personne qui cherche l'âme sœur ou tout du moins, une petite relation à distance. Les brouteurs dégagent donc des propos incohérents puisqu'ils. Un jour, votre interlocuteur vous dira qu'il habite à Casablanca, le lendemain à Rabat...

Si vous avez senti la moindre des doutes ? N'hésitez plus : coupez le contact et protégez-vous le plus vite possible. Surtout, veuillez contacter Maroc Investigation détective privé au Maroc.

Une campagne de sensibilisation pour les utilisateurs d’Internet et du mobile sur la cybercriminalité a été organisée, ce mercredi 22 novembre par Maroc Investigation Detective Au Maroc, à Casablanca, par l’Association. Un événement qui visait à mettre le curseur sur cette nouvelle méthode d’arnaque (chantage sexuel au Maroc) qui a pris des formes inquiétantes. Surtout avec l’avènement du chantage sexuel Par des bandes spécialisé. Ces dix dernières années, la progression étonnante des Technologies de l’information et de l’internet a généré un nouveau phénomène qui se nomme la cybercriminalité qui a aussi provoqué l’explosion en qualité et en quantité de l’arnaque du chantage sexuel au Maroc et au monde, de la fraude et de l’usurpation d'identité, a précisé le détective prive directeur de Maroc Investigation, qui avec son agence a visité plusieurs artères du Maroc en compagnie des utilisateurs de l’Internet et du mobile.

Selon détective privé Maroc Investigation, l’être humain est le coté faible de touts mesures de sécurité. Parce que quel que soit les mesures que vous mettez en place, l’être peut tout mettre en cause. Au Maroc et Partout dans le monde, l’ampleur de ce fléau qui installe la psychose partout est difficile à entourer.

Maroc Investigation detective privé Casablanca a tenu à attirer l’attention des usagers du net et du mobile sur les différentes manières de protection contre l’arnaque et chantage sexuel sur internet.

Les donnés circulent très vite à travers les réseaux sociaux, que ce soit Whatsapp, Instagram, Facebook, Twitter ou Youtube. Certaines événements publiés ne sont pas toujours concrètes et sont truquées ou falsifier. Alors comment vérifier soi-même si ces informations qui s’affichent devant nous sont vraies ou fausses,

Des étapes pour vérifier des informations

Allez sur Google image et télécharger le document et l’envoyez de votre PC vers le internet. Ce logiciel retrouve où elle a été postée sur le web avant. C'est très utile pour trouver plus d’infos sur la photo, sa date et lieu de prise. En cherchant sur Google, vous pourrez alors connaître toute histoire de l’événement, et s’il n’est pas réutilisé dans un autre contexte. Certaines photos sont en effet extraites de films et sont ressorties de leur contexte, ou encore certaines photos sont truquées, la photo de départ étant modifiée.

Ainsi quand vous êtes entrain de regarder une photo ou une vidéo, ne pensez pas forcément aux légendes et faites votre propre analyses. Essayez de retrouver le document original pour savoir qui a posté l'image, qui a filmé ou photographié. Et surtout, analysez l'image afin d'y retrouver des éléments qui pourraient vous aider de trouver la vérité.

 

TOP